jp350-page-2

Ce projet du Jardin patrimonial du 350fut réalisé dans le cadre des Fêtes du 350e anniversaire de la fondation de Boucherville.  Ce jardin constitue un legs à la communauté bouchervilloise et retraçait, à travers 5 espaces, l’histoire des cultures agricoles et légumières à Boucherville.

Chaque carré était traversé par une allée circulaire qui faisait le lien dans le temps. Au centre, autour du potager des enfants, étaient plantés des lis du Canada (indigènes et vivaces) rappelant ainsi le lis présent sur les armoiries de la ville de Boucherville. Des fougères mâles faisaient le lien avec les habitants de Mortagne-au-Perche.

Le Jardin patrimonial du 350e était un projet conjoint entre la Corporation des fêtes 2017 de Boucherville et le Collectif21 – Agriculture urbaine.

Situé à côté du jardin collectif de Montarville (35, boulevard de Montarville, près du boulevard du Fort-St-Louis), le jardin patrimonial est intégré à ce jardin collectif.

Pour en découvrir plus sur ce projet, consulter le lien suivant Jardin patrimonial du 350e.

Passez à l’action!

Vous aimeriez participer à un des projets existants ou démarrer un nouveau projet? Prenez contact avec Anne-Marie Brunet pour lui faire part de votre intérêt:

• par courriel à [email protected]
• par téléphone au 450 449 8078

Bouton membre actif